Littérature

Une passion, une vie  ...

Depuis sa plus tendre enfance André COULON se  joue des mots et joue avec les mots.

Premiers "mots poétiques" à l'age de 5 ans sous la direction d'une jeune institutrice :Ginette Descot,toute la scolarité se déroule dans une école Freinet dirigée par Henri Jamet où tout était prétexte à l'épanouissement individuel et collectif.

Premiers poèmes vers 11 ans. Depuis cette passion de l'écriture le nourrit et le tenaille avec des écrits allant du recueil de poèmes à la nouvelle mais au style toujours poétique tour à tour jeu de mots mais on pourrait dire aussi jeu de maux ou récit inspiré de son enfance ou de son adolescence: réminiscence d'un héritage maternel slave à la croisée des chemins avec un bain dans la nature aux côtés de son père à la chasse ou à la pêche avec ce fameux braconnier ami de son père qui lui a enseigné très tôt comment on chatouille une truite pour la remonter à la surface et ensuite la rapporter victorieux à la maison . D'où le goût pour la cuisine!!

et la suite à la page truffe !!

et la musique dans tout cela :découverte sommaire de l'harmonium pour accompagner la messe(en rythme de valse) mais ce fut la dernière!!Depuis des chansons ont vu le jour après un passage par l'étude de la guitare(premier prix de l'académie de de guitare de Paris )où le répertoire flamenco a répondu aux accents slaves de son enfance.

et la suite à la page chansons!!!